Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disney Trip
12 août 2009

Départ Vendredi 17 avril 2009

Ca y'est je suis enfin motivée pour commencer mon compte rendu de voyage, il faut bien car je repars déjà le 14 septembre pour 20 jours à Orlando.

Alors le moins sympa le voyage en avion, à l'aller je voyageais sur KLM en faisant Paris/Amsterdam/Los Angeles.

Donc on avait pris un ibis vers roissy avec navettes gratuites, en réservant à l'avance sur leur site internet, je n'avais payé que 35€.
La chambre est vraiment grande pour la région parisienne, comme d'hab avant de partir aux usa, j'ai du mal à dormir mais j'arriverais à dormir un peu plus que d'habitude soit 5 heures environ.

Le matin on prend donc la navette qui nous dépose devant notre terminal et là on fait la queue devant les guichets d'air France partenaire de KLM, on enregistre nos valises jusqu'à Los Angeles, ensuite on passe la sécurité et on arrive dans la zone d'attente.
Décevante rien de spécial surtout si on compara avec Amsterdam et Londres.

On embarque à l'heure dans le premier avion, on avait 1h45 pour changer à Amsterdam ce qui peut être juste si on est en retard, mais là on se pose même avant l'heure prévue, on a largement le temps de faire un petit tour dans l'aéroport qui est bcp mieux qu'à Paris.

Ensuite on embarque dans le deuxième vol avec un peu de retard, l'avion est vraiment immense et il est plein, j'ai pas trop aimé car on n'avait pas d'écrans de télés individuels, juste des écrans pour plusieurs rangées, les films étant vraiment pas intéressants, heureusement que j'avais mon pc portable et la bouffe vraiment dégeu!!!

CIMG1652

Après 11 longues heures de vol on atterrit à LAX, comme d'hab on sort rapidement de l'avion pour passer à l'immigration (en 2007 j'avais attendu plus d'une heure!) mais là en cinq minutes c'est fait, toujours les mêmes questions : si on est là pour du business ou des vacances et combien de jours on reste.
Les valises arrivent rapidement et on sort dehors attendre la navette de hertz qui nous conduit à leur immense centre juste à côté de l'aéroport, là bas on donne une voiture Chevrolet et le conducteur supplémentaire est gratuit.

Heureusement on a un GPS (j'ai téléchargé sur internet une carte américaine) et on se dirige vers notre hôtel situé à Hollywood près du Staples Center :

CIMG1656

Le Clarion hôtel, l'hôtel est correct avec piscine, parking, wifi gratuit.
Arrivée là bas on fais le check in et je demande si le colis qu'on a commandé sur amazon.com et arrivé (je commande souvent aux usa et me fait livrer directement à l'hôtel ça vaut vraiment le coup car plusieurs sites américains n'autorisent pas les livraisons en Europe ou à des prix élevés avec risque de payer la douane à l'arrivée).

On nous le remet et on se dirige vers la chambre où on passera deux nuits, bien crevé du voyage on décide d'attendre 20h pour se coucher car avec le décalage horaire on risquerait de se réveiller en pleine nuit. On devait aller voir Hollywood boulevard mais trop fatigué on se contente du 7 eleven pour acheter à boire où je testerais du Fanta à la banane pas terrible et du El Pollo loco une enseigne de fast food qui propose du poulet grillé, c'est pas mauvais.

Demain Universal Hollywood, j'ai vraiment hâte même si je connais le parc.

Publicité
Commentaires
C
Enfin ton TR, je l'attendais depuis longtemps!!<br /> El pollo Loco à Holllywood? Tu sais que Jim Carrey et Brad Pitt on travaillé là avant d'être célèbre??? lol<br /> Et le colis, c'était quoi si ce n'est pas indiscret (j'ai pas compris quoi ^^)? Et comment tu sais quel jour il arrive???<br /> bon, je vais lire la suite!!!
Disney Trip
Publicité
Publicité