Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disney Trip
12 août 2009

Samedi 18 avril 2009

Malgré nos précautions, je me réveille vers 4h du mat, c'est vraiment dur de dormir plus avec les 9 heures de décalage, après avoir tenté de me rendormir je vais sur internet car le parc n'ouvre qu'à 9h. Vers 7h on commence à se préparer doucement, je suis affamée et on fait un crochet vers le mcdo avant d'aller visiter Hollywood Boulevard. Je commande un Egg mc muffin au drive plus de 2 dollars c'est pas donné vu qu'en France ils sont à un euro.

On se gare dans une rue parallèle à Hollywood Boulevard, le parking est gratuit pendant une heure parfait. On a bien fait car en fait Hollywood Boulevard est barrée, ils sont en train de tourner un film d'horreur dont le thème est l'infection, c'est vraiment génial de voir les décors et tout. On se balade vers le Chinese Theater, on prend quelques photos et on monte en haut du centre commercial pour prendre en photo le sigle Hollywood, quelques minutes plus tard on se fait évacuer car ils commencent le tournage!!!!

CIMG1660CIMG1659

CIMG1662CIMG1665

CIMG1667CIMG1666

CIMG1669CIMG1668

CIMG1670CIMG1674

CIMG1680CIMG1690

CIMG1689

On se dirige alors vers Universal Studios, j'avais acheté et imprimé les pass sur leur site internet, on se gare au parking le moins cher et donc le plus loin, il faut traverser le City Walk pour accéder au parc ce qui ne me dérange pas du tout!!! On prend des photos car c'est désert et un bon smoothie à Jamba Juice pour moi la meilleure enseigne et de très loin, par contre c'est un peu trop glacé quand on a plus l'habitude.

CIMG1704CIMG1715

CIMG1718

On rentre dans le parc qui va bientôt ouvrir avec comme stratégie comme c'est samedi de faire le maximum d'attraction le matin avant l'arrivée de la foule (qui finalement n'arrivera pas!!) Dés l'ouverture on se dirige vers le tram tour comme la majorité des guests.

CIMG1738

CIMG1750CIMG1759

CIMG1752CIMG1753

CIMG1751CIMG1763

Le parcours dure une trentaine de minutes et on passe dans des décors et scènes de film comme Jaws, la guerre de mondes, le plateau de tournage de la série Desperate Housewives.
C'est très sympa, c'est vraiment l'attraction phare du parc; on peut faire le tour en anglais ou en espagnol.

Ensuite on se dirige vers la boutique Simpson dont je suis une grande fan, elle est plus petite qu'à Orlando, je n'achèterais qu'un t-shirt de la taverne de Moe. Je ne fais pas le ride car il me donne mal au coeur, c'est dommage car il est vraiment bien thématisé.

CIMG1794CIMG1770

CIMG1790

On prend ensuite les grands escaliers roulants pour descendre en bas, il faut savoir que c'est assez long de tout descendre donc évitez les allers retours.
On fait Jurassic Park, je le trouve mieux que celui d'Orlando et la chute est toujours aussi impressionnante!!
Direction Special Effects où on nous explique les effets spéciaux dans les films c'est vraiment bien car les animateurs sont dynamiques.

CIMG1800CIMG1816

CIMG1806

On poursuit par Backdraft qui simule un incendie, le préshow est un peu long mais le main show est bien sympa, plus impressionnant que Twister (attraction sur le même principe en Floride).
Comme la file de Jurassic Park indique 10 minutes on y retourne, ce qui est cool c'est qu'on se place où on veut donc je me mets au milieu pour pas être trop mouillée.

Je ne fais pas la Mummy car je suis un peu fatiguée par le voyage et j'ai pas envie d'être malade.

Il est déjà midi on se dirige pour manger au El Pollo Loco du parc, en effet on trouve des enseignes comme Pizza Hut, Panda express (un peu plus cher qu'en dehors).
Je prends un bol avec du poulet et du riz, c'est très bon et ça cale bien.

CIMG1824CIMG1902

On va ensuite se placer pour le show Waterworld, un peu en hauteur pour ne pas être arrosé même s'il fait chaud, le show est toujours aussi bien, sans temps morts et les effets pyrotechniques impressionnants avec l'avion dans le final. Le show à faire absolument et pour moi le meilleur de tous les parcs.

CIMG1855CIMG1853

CIMG1857

A la sortie on va faire la maison hantée House of Horror, j'ai eu moins peur que la première fois car j'avais fais la soirée Halloween à Universal Orlando qui est encore plus gore niveau maisons, on sursaute quand même car les "monstres" sont très bien faits et des fois super bien cachés (un mur qui n'en est pas un par ex)

CIMG1842

On se balade dans le parc, je pensais qu'il y aurait bcp plus de monde comme c'est un samedi mais pour l'instant on a attendu nulle part, la plus longue attente a été en fin de journée 20 minutes à shrek.

Direction Terminator 3d, un super film en 3d avec intervention d'acteurs dans la salle, tirs de terminator et écran immense, je prends toujours autant de plaisir à le voir.

CIMG1863CIMG1836

CIMG1829CIMG1830

CIMG1869CIMG1827

CIMG1825

Il nous reste Shrek 4d pareil bien cool avec les sièges qui bougent sans être gerbant.

On termine par le petit spectacle sur les animaux, c'est pas mal mais bcp trop court, à faire quand on a tout vu.

Il est 17h on a tout fait ce qu'on voulait on se dirige vers City Walk que j'adore, je le trouve bcp mieux que celui d'Orlando avec des boutiques superbes.

CIMG1926CIMG1938

CIMG1935CIMG1953

CIMG1941CIMG1947

CIMG1728CIMG1956

CIMG1943CIMG1946

CIMG1961

On y passe une bonne heure, on mange au Panda Express du poulet au champignon avec les nouilles chinoises, très bon et assez économique 5 dollars le bol.

CIMG1966CIMG1964

On finit par un cookie au subway et on reprend la route vers l'hôtel.

Publicité
Commentaires
C
The simpsons ride: à orlando ma mère a eu aussi mal au coeur! Moi je l'ai trouvé génial bienq u'en sortant j'avais mal à la tâte (faut dire avec l'estomac vide ^^)<br /> Mummy: j'ai adoré aussi, une super attraction!<br /> Et Twister, on a attendu longtemps pour le faire et les plusieurs salles de pré-show m'énervait mais je voulais le voir comme j'aime le film! ^^<br /> C'est vrai que le Citywalk à l'air bien mieux!!
Disney Trip
Publicité
Publicité