Disney Trip
14 août 2009

Lundi 20 avril 2009

Auj départ à l'aube vers 6h pour le Grand Canyon, on visite la rive sud située après la petite ville de Tusayan située à 327km.
En route on s'arrête à Seligman où passe la route 66.

On achète à l'entrée du parc le fameux eagle pass à $80 qui permet de visiter tous les parcs nationaux pendant un an. On nous donne de la documentation sur le parc avec notamment les randonnées possibles.
On mange sur place dans un Pizza Hut une pizza au fromage, il y a aussi un Wendy's pas loin.

On rentre dans le parc, on se dirige vers les différents points d'observation, on décide de faire une ballade mais pour ça on doit prendre un bus pour rejoindre le début du sentier. On a choisi Cedar Ridge (4.8km) qui nous amène à un super point de vue, ça nous prend deux heures aller retour, le retour est dur car c'est uniquement de la montée mais le paysage vaut le coup. En chemin on croise des mules, il faut alors bien s'écarter car elles peuvent nous donner un coup.

Après la balade on va faire les boutiques de souvenirs, elles sont très grandes avec notamment tout le nécessaire au camping. J'avais choisi de passer la nuit à Cameron à une heure car les hôtels sont très chers dans le parc.

Le long de la route on croise beaucoup de stands de bijoux indiens faits avec la pierre turquoise.

Le Cameron trading post est très bien, il propose un resto où on mangera le soir, les portions sont copieuses avec salade ou soupe avec chaque plat et c'est bon marché. La boutique de l'hôtel est immense, en plus j'avais lu avant de partir qu'elle était intéressante niveau prix, on passera dans la soirée à trouver des petits cadeaux à ramener en France.