Aujourd'hui c'est le fameux Yosemite Park qui est au programme, dans les guides ils vous mettent en garde par rapport aux ours, il ne faut pas avoir de nourriture dans la voiture surtout la nuit et mettre dans des boîtes spéciales nourriture mais aussi accessoires de toilettes.
On prépare donc nos affaires de la sorte pour pouvoir les placer rapidement dans ces boîtes, j'étais un peu sceptique là dessus et j'avais bien raison.

Après plus de 3 heures de route, on arrive au village Oakhurst situé au sud du parc; ce parc est immense et possède plusieurs entrées, d'ailleurs quand on prépare un itinéraire il faut toujours essayer de rentrer et sortir par une entrée différente ça évite de faire des kms superflus.

Il est 11h et je me doute que les choix de resto seront limités dans le parc, on s'arrête donc au Carl's Jr où je commande un burger immense au guacamole, délicieux mais un peu trop pimenté.

CIMG3026CIMG3028CIMG3027

On rentre ensuite dans le parc, on veut faire le Mariposa Grove mais un rangers nous dit que c'est fermé, bon apparement on a rien compris et c'était bien ouvert donc on ratera malheureusement cette partie qui avait l'air géniale. Et quand on l'apprendra au visitor center on sera à plus d'une heure de route de cette partie donc pas le courage d'y retourner.

CIMG3032CIMG3034

En effet le parc est vraiment très étendu et les distances assez longues, de plus il y a pas mal de virages donc la vitesse est réduite.
On prend la direction du visitor center où on espère trouver des infos sur des ballades à faire.

En chemin on s'arrête aux différents points de vue pour faire quelques photos.

CIMG3041CIMG3048

CIMG3051

Arrivée au visitor center, on s'arrête à la boutique pour prendre une glace et acheter des magnets. Depuis mes premiers voyages aux usa, j'adore acheter des magnets des différents endroits que je visite pour ensuite décorer mon frigo. En plus là bas c'est un souvenir très populaire on en trouve donc de toute sorte à tous les prix (en moyenne 4/5$).

Au visitor center ils nous indique une ballade qui part justement de là, et ben impossible de trouver le départ, c'est très très mal indiqué par rapport aux autres parcs nationaux, j'ai compris après que le but était de faire payer des balades guidées. J'ai trouvé ça bien dommage on a donc juste fait un petit tour.

CIMG3065CIMG3068

CIMG3066

CIMG3067

CIMG3088

CIMG3089

On reprend la route un peu déçues avant le sentiment de pas en avoir assez vue par rapport à d'habitude, de plus on a vu aucune boîte à ours, ni ours ou autres animaux à part les écureuils. Je pense qu'il faut surement loger dans le parc puis prendre des excursions pour plus en profiter. Les logements sont quand même très chers (plus de 100$) donc c'est pour ça que j'avais pris un motel à 100km à l'ouest du parc en direction de San Francisco où nous allons demain.

On logera donc au Travelodge de Merced réservé via Hotwire et on ira dîner au Carrows Restaurant une chaîne bon marché avec un super rapport qualité prix. J'ai pris un menu à 7$ avec escalope de poulet panée au fromage avec spaghettis et salade + des oignions rings. Et le dessert était offert grâce à un coupon imprimé sur leur site internet, on pouvait choisir ce qu'on voulait dans la carte, j'ai pris une grosse part de tarte aux fraises, très bonne.

CIMG3092CIMG3097

CIMG3093CIMG3095

Je vais souvent sur les sites internet des restos m'inscrire à les newsletters ou imprimer des coupons avant de partir, ça permet d'économiser quelques dollars car les sites américains proposent assez souvent ce genre de réductions.