Auj. en route vers San Francisco, j'étais impatiente car il y a longtemps que je veux visiter cette ville qui a l'air magnifique.

On a environ deux heures de route mais quelle route, des autoroutes à cinq voies où les gens roulent comme des fous, ça double sur la droite même les poids lourds, et personne ne respecte la limitation de vitesse. Bref pas très sécurisant ni agréable de rouler dans ces conditions.
On arrive à un pont péage pour ensuite pénétrer dans la baie de San Francisco.

CIMG3101CIMG3103

J'avais réservé un hôtel sur Lombard Street le Travelodge Golden Gate avec parking gratuit indispensable à SF où le stationnement est hors de prix.Il faut savoir que les hôtels sont assez chers à SF, on en trouve même bcp avec sanitaires sur le palier.
L'hôtel était situé à 20 minutes à pieds du Fisherman Wharf et à 30 min d'Union Square.
On a donc tout fait à pieds pendant les trois jours, on voulait essayer le câble car mais à 5$ ça refroidit :-)

CIMG3219CIMG3492

Après le check in, on laisse la voiture au parking de l'hôtel pour se balader vers le port et manger avant notre rdv à 14h pour le tour de la ville en Segway. Au passage un petit smoothie au Jamba Juice juste derrière l'hôtel.

CIMG3104CIMG3107

CIMG3110CIMG3111

On arrive à la fameuse enseigne du Fisherman Wharf, ici bcp de magasins de souvenirs et des restos proposant des fruits de mers à manger sur place ou à emporter. On déjeune au Boudin (je connaissais déjà car il y en a un à Diseyland California Adventure) grâce encore à un coupon on a droit à une soupe + un demi sandwich à 5 dollars, je prends donc poulet et clam chowder spécialité de la ville. L'enseigne Boudin a plusieurs magasins dans la ville, elle fabrique le pain sur place avec des formes marrantes.

CIMG3118CIMG3121

CIMG3128CIMG3123

CIMG3124CIMG3126

CIMG3563

Au loin on aperçoit le Golden Gate dans la brume et Alcatraz qu'on visitera mercredi matin.

CIMG3177

La température est assez froide avec du vent (environ 15 degrés) on avait pas prévu aussi froid, en se baladant dans le Pier 39 (port aménagé avec boutiques et restos) je m'achète un sweat polaire SF à 12 dollars super souvenir! Je l'enfile pour dessus celui que j'ai déjà, ça sera mieux pour le segway.

CIMG3312CIMG3152

CIMG3160

A 14h on arrive à l'agence, on doit signer une décharge d'assurance en cas de pb, ensuite on a droit à un film d'information. Pour moi c'est une grande première et j'avais très envie d'essayer depuis mes premiers voyages aux usa, notamment à Epcot où on en voit souvent. Le tour m'a coûte 70 dollars pour trois heures avec un guide, c'est pas donné mais c'est vraiment une expérience extraordinaire.
Bon au début j'étais pas trop rassurée mais le guide nous a fait nous entraîner dans l'agence, il faut rester bien droit et se pencher légèrement pour avancer, pour tourner il suffit de tourner le corps.
Et ensuite c'est parti pour 3heures de fun, c'est vraiment excellent comme sensation, on a fait un bon tour en prenant descenteset montées. Assez flippant d'ailleurs!!! mais le guide était là pour nous aider et nous disait comme les aborder.
Par contre c'est assez physique mais je le conseille à tous ceux qui visite la ville.
A la fin on reçoit un magnet en souvenir, sympa pour ma collection, j'ai réservé sur http://citysegwaytours.com/

CIMG3196CIMG3199

CIMG3192

Par la suite on retourne au Pier 39 pour le visiter plus longuement, c'est là que se trouve les sea lions, ils font bcp de bruits donc on peut pas les rater.

CIMG3179CIMG3175

CIMG3181

Repas du soir dans un resto de fruit de mer où je prendrais un gros sandwich à la crevette et au in'n'out un cheeseburger délicieux. Cette chaîne de fast food ne propose que des produits frais à des prix dérisoires, ça a tellement de succès qu'ils vous appelle au micro quand votre commande est prête.

CIMG3207CIMG3210

Retour à l'hôtel un peu gelées par le temps où on mettra le chauffage !!!!