Disney Trip
2 septembre 2009

Mecredi 29 avril 2009

Auj visite d'Alcatraz, j'avais réservé à l'avance sur le site internet pour 10h30 ce mercredi, je vous le conseille car avec les billets électroniques pas besoin de faire la queue, et il paraît que c'est souvent complet.
Par contre bien arrivé 30 minutes avant l'heure de départ car on doit passer la sécurité avant de monter sur le bateau.
On est aussi pris en photo et la photo est en vente quand on revient de la ballade à un prix bien sûr exorbitant!!!

Le bateau part pile à l'heure, et la traversée est très courte une bonne dizaine de minutes, on a une superbe vue sur Alcatraz et SF. A l'arrivée on peut prendre le temps qu'on veut sur l'île et il y a des bateaux toutes les demi heures.

On commence par visiter un peu les alentours dont la morgue... ensuite on rentre dans le bâtiment principal où on récupère des écouteurs dans sa langue pour une visite guidée très bien faite, en effet on doit se placer où la bande nous demande pour ensuite avec des explications sur telle cellule, cours de promenade... c'est très bien pensée et on s'y croirait car la bande son est soignée. On voit donc les cellules, on peut même rentrer dans quelque unes, les parties communes, le coin des gardiens et on vit toutes les histoires qui ont eu lieu dans cette prison. C'est vraiment sympa et à faire, à la fin il y a bien sûr une boutique dédiée à la prison.

On reprend le bateau et on décidé d'aller déjeuner au In'n'out, assez affamées on se dit attention de pas se faire prendre par le clochard!! Pour la petite histoire il y a un homme qui se cache derrière les poubelles ou des feuillages et effraie les touristes mais dans un bon état d'esprit, il est assez connu dans le quartier et c'est très marrant de le voir faire. Et ben 5 minutes après il nous fait peur et là on hurle car on y pensait plus mdr!!!!

On arrive au fast food encore plus plein que la dernière fois mais c'est tellement bon, je prends un menu double double.

Ensuite on va acheter des chocolats Ghirladelli au Walgreen's d'à côté c'est lui le plus compétitifs niveau prix, ça fait des petits cadeaux sympas.

Un dernier tour au Pier 39 pour prendre quelques photos, et retour à l'hôtel pour aller un peu sur internet. J'apprends qu'avec l'histoire de la grippe A, j'ai droit à un jour de congé supplémentaire suite à des nouvelles mesures de ma boîte, c'est toujours bon à prendre.

Le soir on prend une grosse pizza au fromage à emporter dans un resto à côté, elle est très bonne.

Voilà notre séjour à SF se termine, j'ai bcp aimé cette ville qui propose pleins d'activités variées et trois jours est l'idéal pour bien la découvrir.