Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disney Trip
12 octobre 2007

Tour guidé de Los Angeles

Aujourd'hui visite guidée de Los Angeles, j'ai réservé la veille à l'office de tourisme pour $55 un tour de 7 heures de la ville. Au programme Hollywood Boulevard, Beverly Hills, maisons de stars, Venice Beach...

Rendez-vous pris le lendemain à 8h et première surprise un petit van vient nous chercher, super c'est plus sympa qu'en bus, en plus j'aurais la place de choix devant à côté du guide qui est très sympa comme ça j'ai pu discuter avec lui.

Même si c'est samedi on est pris dans les embouteillages, il y'a toujours du trafic sur ces autoroutes à cinq voies et il nous faudra une bonne heure pour atteindre Hollywood Boulevard.
Le chauffeur nous donne 45 minutes pour visiter, on commence par se rendre devant le fameux Chinese Theater (celui de MGM Studios est vraiment identiques), on regarde vite fait les étoiles mais il y'en a tellement dur de trouver celui de sa star favorite.

On va ensuite en haut d'un centre commercial car c'est de là qu'on peut voir le sigle HOLLYWOOD.

On se rend ensuite dans les boutiques de souvenirs pour quelques cartes et aimants dont celle de Disney qui fait ice cream parlour. Et c'est déjà l'heure de retourner au van, on a vu le principal car Hollywood Boulevard est intéressant sur une centaine de mètres, le reste étant désaffecté.

DSCN2630DSCN2645
DSCN2635DSCN2641
DSCN2647DSCN2644
DSCN2656DSCN2657
DSCN2637DSCN2639

On passe dans Sunset Boulevard avec ses boîtes et restos branchés où on peut croiser des stars.
On rentre ensuite dans Beverly Hills où on passera devant plusieurs maisons de stars mais interdiction de s'arrêter, d'ailleurs il n'y a pas de trottoirs.

DSCN2664DSCN2663
DSCN2666DSCN2667

Pause déjeuner d'une heure et demi au Farmers Market, on mangera un burito au poulet dans un chipolte, très bon et bourratif.
Farmers Market propose d'un côté des magasins chics et tendance comme le Apple Store et de l'autre des stands de nourriture façon Camden Town.

DSCN2672
DSCN2676DSCN2679
DSCN2680DSCN2681

On repart direction Venice Beach où on aura une heure de libre, la température a baissé d'une dizaine de degré et est très agréable.
On voit Muscle Beach où les gens font du sport, il y'a aussi des terrains de tennis, basket. Beaucoup se promènent en skate, rollers ou vélos.

Il y'a pas mal de stands de souvenirs mais rien de très intéressant. On a pas trop aimé Venice Beach, un peu trop craignos avec beaucoup de marginaux.

DSCN2690DSCN2693
DSCN2696DSCN2698
DSCN2699DSCN2700
DSCN2701DSCN2714

La plage est immense, et pas beaucoup de monde, par contre l'eau est assez froide.

DSCN2706DSCN2708
DSCN2705DSCN2709

Le dernier arrêt sera un petit port où on verra des pélicans et des otaries sauvages.

DSCN2724
DSCN2715DSCN2716
DSCN2718DSCN2720

Après avoir déposé des gens à l'aéroport on est de retour vers 15h30 à l'hôtel.

Ce mode de visite en petit comité est très sympa, je pense que Los Angeles est à voir une fois car on entend tellement parler d'Hollywood, Beverly Hills...

Néanmoins je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette ville et j'ai préféré Las Vegas.

Publicité
Commentaires
M
pas de problème<br /> <br /> confirmer par téléphoner c'est plus simple que devoir faire toute une réservation<br /> <br /> oui l'office de tourisme n'est pas loin de ton hotel, vous etes meme sur la meme rue <br /> <br /> tout dépend quel tour tu souhaites faire et c'est vrai que en réservant sur le net c'est déjà tout payé
L
Merci beaucoup une fois de plus, pour ta réponse rapide et précise :D<br /> <br /> J'ai aussi du mal au téléphone c'est pour ça que je voulais réserver direct sur internet (et puis ça fait des dépenses en moins sur place aussi) mais j'ai vu que pour certains tours il fallait quand même appeler 24h avant pour confirmer :/<br /> <br /> Je vais réfléchir quand même pour l'office de tourisme si je ne trouve rien sur internet, surtout qu'apparemment notre hôtel n'est pas loin du centre de convention!
M
alors non je me rappelle plus le nom de la compagnie et c'était pas celle notée dans mes liens<br /> <br /> en effet une fois sur place on a vu pas mal de pubs avec des tours différents de LA mais tous avec des numéros de téléphone pour résever et franchement je me sentais pas d'appeler pour le faire car j'ai vraiment un accent pourri donc j'ai pris la facilité et je suis allée directement à l'office de tourisme situé à coté du centre de convention et j'ai demandé conseil à la femme pour faire un tour de quelques heures et voir hollywood boulevard, sunset beach...<br /> <br /> elle m'en a conseillé un et a réservé elle meme pas téléphone, j'ai payé pour une personne et elle m'a donné un lieu et heure de rendez vous pour le lendemain matin<br /> <br /> le notre était en mini bus alors que la plupart sont dans des gros bus, notre guide était bien sympa, en plus j'étais devant à coté de lui<br /> <br /> on a commencé vers 8h30 et on était de retour vers 15h30, j'avais choisi quelque chose de pas trop loin car certains durent une dizaine d'heures
L
Coucou!<br /> <br /> Comme tu t'en doutes, je suis entrain de préparer le programme pour mon prochain séjour et j'ai biensur prévu de faire la viste de L.A. :)<br /> <br /> Tu as réservé ton tour directement sur place mais est-ce que c'était avec la compagnie qui est dans tes liens pour le Los Angeles Grand Tour ou est-ce que s'en était une autre?<br /> <br /> J'avoue que j m'y perd avec toutes ces compagnies qui proposent à peu près la même chose mais avec des descriptions différentes!<br /> <br /> Merci :)
Disney Trip
Publicité
Publicité