Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disney Trip
1 octobre 2007

Disneyland Park

DSCN2329

Grâce au décalage horaire (et oui 9h quand même) on est à l'ouverture du parc sans problème. Il y'a pas grand monde et on commence par vouloir aller prendre des fast pass à Indiana Jones Adventure, pas de chance il ne fonctionne pas aujourd'hui.
On s'enfonce alors vers le fond du parc pour faire Splash Mountain, mon attraction favorite en Floride, on embarque de suite et c'est plus vite qu'à Orlando et aussi plus brusque même si ça reste génial.
A la sortie on a la chance de recevoir des dream fast pass valable pour les deux parcs en plus ;-)

On enchaîne avec Winnie qui est un dark ride très sympa, puis Haunted Mansion et ensuite les Pirates. Cette version dure longtemps avec pleins de salles inédites, pour moi ma préférée des trois que j'ai faite (Paris, Orlando, Anaheim). On la fera facilement 6/7 fois en 3 jours.

On retourne à Adventureland et on fait Jungle Cruise et Tiki Room là encore pas d'attente.

On se rend à Frontierland faire BTM, ça secoue pas mal et le parcours est pas très long, décevant.

On va ensuite admirer les décors de Toontown, j'adore ça ressemble vraiment au film Roger Rabbit, l'attraction est aussi en panne mais on la fera le lendemain deux fois de suite sans attendre.

On a eu la chance de faire les canoës sur le lac, une attraction vraiment fun, c'est super original comme balade.

J'ai adoré Matterhorn Bobsleds, j'ai fais les deux parcours, c'est très sympa on est vraiment proche du sol.

On a pu faire Indiana Jones Adventure deux fois le dernier jour et c'est impressionnant, surtout la grandeur de la salle, et c'est plus doux que Dinosaur à Animal Kingdom et surtout avec plus de détails.

Le plus frappant dans ce parc c'est la distance entre toutes les attractions est courte et c'est très appréciable. En semaine l'affluence est très correcte sauf pour nemo qui affiche min deux heures de queue (on aura pas le courage d'attendre en plein soleil).

Le week end par contre beaucoup de monde mais des spectacles comme Fantasmic qui est bien meilleur que celui du MGM, moins de temps morts et plus de feux d'artifices.
Par contre pas d'arène donc chacun se met où il peut, on a trouvé un bon spot juste au dessus de la zone fumeur qui est vers Splash Mountain.

DSCN2793DSCN2789

Main Street est beaucoup plus petit que dans les autres parcs mais est très joli.

Adventureland est magnifique, surtout la Tiki Room et l'entrée de la Jungle Cruise.

DSCN2731DSCN2732
DSCN2294DSCN2290
DSCN2288DSCN2737

New Orleans Square abrite la très majestueuse Haunted Mansion et les décors sont magnifiques.

DSCN2267
DSCN2279DSCN2752

Critter Country comprend Winnie et Splash Mountain.

DSCN2282DSCN2271
DSCN2761DSCN2272

Deux beaux restaurants

DSCN2283DSCN2299

L'île aux pirates est très vivante avec pleins de surprises à découvrir.

DSCN2542
DSCN2286DSCN2266
DSCN2301DSCN2300

Fantasyland propose pleins d'attractions inédites comme le dark ride Alice aux Pays des Merveilles et Mr Toad (le resto existe à Disneyland Paris)

DSCN2302DSCN2506
DSCN2510DSCN2537

Toontown ma partie préférée, avec les maisons des toons très belles comme celle de tic et tac ou dingo. Le dark ride Roger Rabbit est excellent surtout qu'on dirige le taxi!

DSCN2532DSCN2536

DSCN2311DSCN2317
DSCN2325DSCN2526

Tomorrowland abrite les classique Space Mountain, Buzz et Star tours.

DSCN2785DSCN2777
DSCN2782DSCN2784
DSCN2780DSCN2776

Même si on connaît déjà les parcs de Paris et Floride, ce parc est à voir, niveau thématisation c'est mon favori, plus petit et plus mignon avec des attractions supérieures notamment les Pirates vraiment bluffant.

Et juste en face se trouve Disneyland California Adventure.

Publicité
Commentaires
M
et oui j'ai honte mais je ne l'ai pas testé, je supporte de moins en moins les coasters, je deviens vieille :(<br /> je te souhaite d'aller en californie les deux parcs valent vraiment la peine, mais ne vas pas dans mon hotel par contre ;-)
L
Merci pour cette description détaillée et ces supers photos! Ca à l'air vraiment extra et ça donne encore plus envie d'y aller! (maintenant qu'on a fait la Floride on a qu'une envie, c'est tester la Californie! :D).<br /> Une petite question : le Space Mountain est-il le même qu'en Floride?
Disney Trip
Publicité
Publicité