Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disney Trip
2 octobre 2007

Disneyland California Adventure

DSCN2330

Les deux parcs sont vraiment proches, les entrées étant face à face, il suffit de deux minutes pour se rendre à Disney California Adventure.

DSCN2569DSCN2566

Ce parc a pour thème la Californie ce qui ne plaît pas aux locaux mais c'est super pour des touristes comme nous!!
Et en plus il réunit pleins de supers attractions : les films Muppets 3d et It's tough to be a bug, Soarin, Tower of Terror avec son lot d'inédites Grizzly Run, California Screamin, Monster.

DSCN2572
DSCN2811DSCN2813
DSCN2816DSCN2341
DSCN2346DSCN2347

La zone Hollywood avec ses façades, ses palmiers comprend la Tour de la Terreur dont les effets sont assez bluffants et mieux faits qu'en Floride.

Le dark ride Monster Inc est bien sympa et assez original.

Grande fan de Muppet 3D, je l'ai fais trois fois, sans jamais attendre en effet ce parc est beaucoup moins achalandé que le premier.

DSCN2824

DSCN2350DSCN2821
DSCN2825

Le monde des insectes nous met dans la peau d'un insecte avec les pastèques géantes et la végetation immense, c'est mignon mais assez petit et surtout pour les plus jeunes.

DSCN2351
DSCN2575DSCN2352
DSCN2586DSCN2579
DSCN2580DSCN2583

Pacif Wharf représente un port, on peut aller goûter du pain et des tortillas et il y'a plusieurs restaurants.

DSCN2840DSCN2836

Paradise Pier la zone la plus décriée, et moi je trouve que c'est très sympa comme thème. Avec le lac et les manèges à l'ancienne j'adhère totalement.
En plus en 2008 ouvrira dans cette zone Toy Story Mania.

DSCN2358DSCN2362
DSCN2368DSCN2374
DSCN2593DSCN2591
DSCN2372DSCN2373

Mais celle que je trouve la plus dépaysante c'est Redwook Creek thématisée sur les parcs nationaux, la montagne en ours est spectaculaire et permet de magnifiques photos.

Le ride Grizzly Run est sympa mais il mouille pas mal.

DSCN2598
DSCN2604DSCN2608

Je pensais trouver un parc de la taille des Studios parisiens, mais ce parc est vaste sans être trop grand, on peut flâner et admirer les décors qui sont originaux.

J'ai vraiment apprécié ce parc et je me languis déjà d'y retourner dans quelques années.

DSCN2334DSCN2332
DSCN2619

En résumé les deux parcs Californiens sont un bon complément à Disneyworld et méritent le détour.

En 3 jours, j'ai pu faire toutes les attractions que je voulais et même plusieurs fois, en semaine il y'a vraiment moins de monde que le week end.

Ce qui manque un peu à ce resort c'est plus d'activités extérieures comme à Orlando avec des mini golfs, du karting. En effet autour des parcs, on trouve une bonne dizaine d'hôtels, quelques restos comme Mc Do, IHOP et Captain kidd's, un 7 eleven et c'est quasiment tout.

Dernier point la nourriture est chère, rajoutez un ou deux dollars sur les prix de Disneyworld pour chaque article mais l'eau du robinet a un meilleur goût donc on peut économiser là dessus.

Niveau merchandising on trouve pas mal les même articles qu'en Floride même si il y'a quelques inédits.

Publicité
Commentaires
Disney Trip
Publicité
Publicité