Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disney Trip
30 octobre 2007

Plan repas gratuit : services à table

Après plusieurs mois passés à choisir les restaurants, à changer d'avis plusieurs fois en lisant les commentaires sur Disboard, j'avais mes 10 réservations pour mon séjour à Disney.

Ohana (Polynesian) 6/5

Je l'avais choisi comme premier et dernier repas; mon coup de coeur de l'an dernier fut encore meilleur que dans mes souvenirs c'est pour dire!

Les entrées toujours aussi bonne surtout les crevettes et la salade, les viandes délicieuses (sauf la saucisse que je ne prends pas) le gratin de pommes de terre fondant.

Le dessert à la banane parfait.

Ca reste de loin mon restaurant favori !

DSCN3484
DSCN3487DSCN3488
DSCN3489DSCN3490

Le dernier soir on a eu la chance d'être placé en face du Magic Kingdom donc on a pu voir les feux d'artifice de celui ci du resto!!

DSCN4223DSCN4226
DSCN4229

Liberty Tree Tavern (Magic Kingdom) 3.5/5

Repas imposé servi à table et à volonté avec présence des personnages.

On a attendu près de 30 minutes avant d'être placés, j'étais donc affamé et j'ai dévoré la salade qui était très bonne.

Ensuite plat de viande avec boeuf, dinde et jambon avec farce, purée, haricots verts et macaroni au fromage.

J'ai beaucoup aimé le boeuf, la dinde, la farce et la purée. En dessert crumble aux pommes à la mode, je demande juste la glace car je n'aime pas la cannelle.

Les personnages sont bien présents et la déco est sympa.

Je pense que c'est un resto à faire une fois pour manger un repas typique américain dommage que l'attente était aussi longue.

DSCN3964
DSCN3587DSCN3589
DSCN3590

Kona Cafe (Polynesian) 5/5

Voisin de l'Ohana, le Kona Café vaut le détour, ça a été la bonne surprise du voyage en resto.

Dans le cadre du plan repas on a le droit de prendre de délicieux smoothies, j'ai demandé le banane fraise un délice.

En entrée j'ai pris le kona chowder, c'est une soupe aux fruits de mer avec des morceaux de crabe, crevettes, un délice!!

Ensuite un filet mignon (viande de boeuf) fondant et délicieux, incomparable avec de la viande française.

DSCN3680
DSCN3681DSCN3682

En dessert le Kilauea Torte, un gâteau au chocolat avec du chocolat chaud à l'intérieur et plus on descend plus il est chaud, incroyable !!

Le Kona est pour moi devenu un incontournable au même titre que l'Ohana!!

DSCN3685DSCN3683
DSCN3684DSCN3686

Chef Mickey (Contemporary) 4/5

Michey et ses amis vous invitent à dîner autour d'un buffet festif.

Pour moi il y'a plus de choix qu'au Crystal Palace surtout au niveau dessert.

Je n'avais pas trop faim mais j'ai bien aimé ce que j'ai choisi.

DSCN3741

Les salades étaient fraîches avec beaucoup de possibilités. En plat j'ai pris du saumon, du poulet, de la purée au parmesan et en dessert une glace à la vanille avec des bonbons.

DSCN3736DSCN3737
DSCN3738DSCN3743
DSCN3745DSCN3758
DSCN3744

Le bar à dessert avec tous les toppings impressionnants!

DSCN3739
DSCN3742DSCN3740

Le meilleur resto personnage du séjour.

Le Cellier (Epcot) 5/5

C'est un des restaurants les plus populaires, il faut réserver près de six mois avant pour avoir une place et maintenant je comprends pourquoi.

Niveau boisson j'ai pris un smoothie framboise chocolat, mais il était beaucoup trop écoeurant.

Ensuite entrée de moules, très bonnes.

DSCN3843
DSCN3844DSCN3845

Ensuite un des meilleurs plat du voyage un filet mignon aux champignons avec son risotto aux truffes. La viande est délicieuse comme au Kona, chaque bouchée est un régal.

On prend le dessert à emporter, un orignal en mousse au chocolat lui aussi très bon.

A refaire en tête de liste, la note était de plus de $120, merci le plan repas gratuit!!

DSCN3846DSCN3848

Cap'n Jack (Downtown Disney) 4/5

Seul resto à proposer du homard avec le plan repas.

Le resto est très sympa avec l'intérieur tout en bois.

On avait droit aux smoothies mais j'avais presque pas faim donc j'ai pris de l'eau.

DSCN3505

En entrée soupe de palourde, excellente.

Puis les fameuses queues de homard accompagnées de riz pilaf, sauce au beurre et haricots.
La quantité était parfaite et le homard avait du goût, le riz était aussi très bon, par contre les haricots pas cuits comme d'habitude aux usa.

DSCN3988DSCN3989

Pour terminer coupe de fruits frais et double gâteau au chocolat.

La note atteindra aussi les $100!!

C'est un bon resto si on aime les fruits de mer et je pense y retourner.

DSCN3990DSCN3991

Garden Grill (Epcot) 3.5/5

Resto tournant dans l'attraction The Land en présence de Tic et Tac.

Menu fixe servi à table et à volonté.

DSCN4012

Le plat principal est composé de boeuf, dinde, poisson chat avec des pommes de terre au gratin et divers légumes.

J'ai beaucoup aimé le gratin (on en demandera deux fois), le boeuf et la dinde.
La panure du poisson chat était trop poivrée et les légumes à peine cuits.

DSCN4015DSCN4016

Le dessert était un crumble aux pommes bourré de cannelle donc j'ai passé mon tour.

Ce restaurant est sympa dommage qu'il n'y ait pas plus de choix pour le dessert.

DSCN4023

Cape May Cafe (Beach Club) 3.5/5

Situé dans le magnifique Beach Club, le Cape May propose tous les soirs un buffet autour des palourdes, moules.

DSCN4064

Je n'avais plus du tout faim donc j'ai moins apprécié ce restaurant, j'ai goûté quelques palourdes, pâtes aux crevettes et deux trois desserts.

DSCN4067DSCN4066

DSCN4068DSCN4069

Par rapport aux autres buffets il y'avait beaucoup moins de choix, à faire si vous aimez les fruits de mers.

Boma (Animal Kingdom Lodge) 4/5

DSCN4155

Le Boma est un buffet africain avec plus de soixante plats différents, il faut donc goûter à tout, certains sont sucrés salés, d'autres épicés, bref il y'en a pour tous les goûts.

DSCN4144DSCN4145
DSCN4148DSCN4147

J'ai bien aimé les plats proposés car ils proposent des saveurs inédites.
Les desserts étaient en plus délicieux : fruits frais, tartelettes aux fraises, zebra domes, cookies...

DSCN4146DSCN4149
DSCN4150DSCN4152

Si vous cherchez un resto original je vous conseille fortement le Boma.

J'ai aimé tous les restos que j'avais choisis avec une nette préfèrence pour l'Ohana, le Kona Café et le Cellier.
Ils sont sur ma liste pour un prochain voyage avec le Cap'n Jack.

Je retournerais surement aussi au Boma et au Chef Mickey dans le futur.

Publicité
Commentaires
M
tu choisis ce que tu veux dans la carte avec le plan repas, tu as le droit à un plat et un dessert ainsi qu'une boisson<br /> pour l'ohana c un menu à volonté fixe donc pas de choix comme pour les buffets
L
comment savez vous ce que vous pouvez prendre avec le plan repas? il est marqué sur els cartes???
M
c'est vrai que les réservations à 21h c'est trop tard, la prochaine fois je ferais aussi plus de réservation le midi et le soir maxi 19h<br /> <br /> moi j'avais surtout plus faim du tout car le plan repas c'est vraiment énormement de nourriture par rapport à mes habitudes françaises, mais je regrette pas du tout mon expérience, j'ai adoré mais je ne paierais jamais pour car pour moi c'est trop d'argent et plus de nourriture que besoin.<br /> <br /> si je peux partir en sept 2008 j'ai le plan repas gratuit et j'adore planifier mes restos, lire des commentaires... ça c'est vraiment le bon coté
L
Ah, les crevettes de l'Ohana! J'en bave encore! lol<br /> <br /> Je vois qu'on a eut le même problème au cours du séjour (enfin je ne sais pas si tu as fait les restos dans cet ordre?), le plan repas c'est bien mais au bout de quelques jours on a même plus faim à force d'aller (trop) manger à l'heure de la réservation et pas à l'heure où on a vraiment faim :/
Disney Trip
Publicité
Publicité